Les régates de Beauharnois

Une étape enlevante

Les Régates de Beauharnois célèbrent cette année leur dixième anniversaire, les 3 et 4 septembre 2016, au parc Bourcier. C’est sur les eaux du lac Saint-Louis que se réunissent pour une dernière fois les 66 équipes qui constituent la Ligue de Régates d’Hydroplanes HRL.

Parmi les 10 événements de la saison, la HRL en compte trois au Québec. Après Saint-Félicien et les prestigieuses Régates de Valleyfield, l’événement s’inscrit comme l’une des étapes les plus excitantes, autant pour les pilotes que les amateurs.

L’ADN des Régates de Beauharnois, c’est :

  • Plus de 10 ans d’histoire et de savoir-faire;
  • Un festival rassembleur à prix abordable;
  • Un événement majeur dans l’ouest de la montérégie;
  • Deux jours de courses uniques et palpitantes;
  • Un site magnifique au coeur du parc bourcier;
  • un achalandage de centaines de spectateurs à chaque année;
  • L’excellent travail de nombreux bénévoles année après année;

Tout se joue à Beauharnois

Les Régates de Beauharnois marquent la dernière étape du circuit de la Ligue de Régates d’Hydroplanes HRL. Les champions en 2,5 litres, Formule 2500, Hydro 350 et la toujours spectaculaire classe Grand Prix y sont donc couronnés.

Il est important pour les dirigeants de la HRL de terminer la saison à Beauharnois puisqu’une majorité des pilotes sont natifs de la région.

«Beauharnois, c’est toujours excitant pour les coureurs. Ce week-end de courses d’hydroplanes amène toujours son lot de surprises et d’exploits», explique le directeur général des Régates de Beauharnois, Michel Poirier.

Cette ultime étape est aussi une opportunité pour toutes les équipes de terminer la saison en beauté et donner le ton pour l’année à venir.