Actualité

lancement

C’est lors d’une conférence de presse qui se déroulait jeudi dernier que l’organisation des Régates de Beauharnois a dévoilé son programme de courses et les nouveautés attendues pour l’édition 2016, les 3 et 4 septembre prochain, au parc Bourcier.

Les festivités marquant la dernière étape du circuit de la Ligue de Régates d’Hydroplanes HRL ont officiellement été lancées à la Marina de Melocheville, alors que le maire de Beauharnois, Monsieur Claude Haineault, a rappelé l’importance de l’événement pour la ville. « Nous sommes privilégiés d’être les hôtes du championnat de la Ligue, a-t-il déclaré. Le lac Saint-Louis est l’endroit idéal pour ne rien manquer des courses d’hydroplanes. »

Des courses décisives

C’est aux Régates de Beauharnois que les champions des classes 2,5 litres, Formule 2500, Hydro 350 et Grand Prix sont décidés. « Bien souvent, ce sont les points amassés lors de ce dernier week-end de compétition qui décident des positions finales au classement », précise le directeur des courses, Didier Séguin, entouré de trois pilotes de la HRL, soit Richard Haineault, Sylvain Dorais et Louis Allard.

Tous les yeux seront donc tournés vers l’action lors de la première fin de semaine de septembre, à Beauharnois. Parmi les trois favoris locaux en classe Hydro 350, Richard Haineault, pilote du H-2 Miss Beauharnois, occupe la troisième position au classement général et aimerait bien conclure avec une victoire à la maison.

Tournoi de washers Born Free

Le directeur général des Régates de Beauharnois, Michel Poirier, a dévoilé la tenue de la première édition du tournoi de washers Born Free, le samedi 3 septembre, au parc Bourcier.

Les équipes peuvent s’inscrire au coût de 40 $, incluant leur participation à un minimum de deux parties lors du tournoi, deux forfaits week-end pour les Régates de Beauharnois et quatre consommations. Les trois premières positions se verront remettre des produits Born Free.

Pour tous les détails, et pour vous inscrire avant le 1er septembre, veuillez consulter le regatesbeauharnois.com. Les places sont limitées.

Nouveautés et promotions

Le directeur général en a aussi profité pour présenter la nouvelle signature visuelle des Régates de Beauharnois. Plus dynamique et épuré, le logo se retrouve sur le nouveau site web, conçu par Zel agence de communication, ainsi que sur la page Facebook, que les amateurs peuvent consulter pour tout savoir sur l’événement.

Puis, c’est avec enthousiasme qu’un concours exclusif aux amateurs de Beauharnois a été annoncé. Parmi tous ceux qui se seront procuré un forfait courses en ligne au regatesbeauharnois.com ou à l’hôtel de Ville de Beauharnois, situé au 660, rue Ellice, d’ici le 25 août 2016, deux gagnants pourront parcourir le circuit à bord d’un Grand Prix deux places.

« C’est une opportunité unique de savoir ce que les pilotes ressentent, explique Michel Poirier. Beauharnois accueille les vrais fans de courses, donc nous sommes heureux de leur offrir cette chance ! » Pour des raisons de sécurité, les gagnants doivent être âgés de 18 ans et plus.

Le forfait est en vente au prix promotionnel de 20 $ pour le week-end, jusqu’au 2 septembre. Veuillez noter qu’il se vendra au coût de 27 $ à la porte. Vous pouvez aussi vous procurer les billets à la Maison des Régates de Valleyfield, au 395 rue Victoria, ou dans les différents points de vente, dont la liste se trouve sur le site web des Régates de Beauharnois.

Partager

Retour aux nouvelles